L’Atelier Petit, nos racines et notre vision

L’Atelier Petit est créé en 1987 par Madame Petit. Elle met tout son talent est son savoir-faire dans la confection de costumes d’audience : de robe de procureur. Ainsi, riche de nos trente années d’expérience dans le domaine, les Hommes du droit et de la recherche nous font entièrement confiance. Pendant toutes ces années, nous ne cessons de nous dépasser dans notre métier. Nous avons toujours respecté les détails caractéristiques de nos robes et nous essayons d’apporter sans cesse une petite touche de modernité. En effet, depuis octobre 2017, l’atelier est dirigé par Camille Maupin, une jeune modéliste diplômée de 25 ans.

Épitoge robe de procureur

Profitez de tous nos offres sur toutes les gammes de robe de procureurs que nous proposons

En général, la robe de procureur est longue et large, de couleur noire. Avec l’Atelier Petit, cette généralité est ornée de différents petits détails pour vous offrir une robe unique en son genre. Effectivement, vous pouvez trouver une multitude de choix sur les modèles de coupe, de col ou de tissu. Mais encore, lors de vos audiences solennelles ou des cérémonies auxquelles vous assistez, nous avons aussi tout ce qu’il vous faut. Nous mettons à votre disposition une gamme immense et de qualité de robes rouges à grandes manches, simarre de soie noire.

Tous les accessoires qui vont avec votre robe de procureur sont également disponibles.

Fabrication robe de procureur

Quoi qu’étant des éléments à part de la robe, les accessoires sont très importants pour compléter la tenue judiciaire. La forme de l’épitoge est par exemple caractéristique de chaque personnalité. Nous avons également tous les accessoires nécessaires adaptés à votre costume. Nous proposons un large choix sur les rabats, les ceintures, les toques, les macarons, les gants, les épitoges, les housses. Tout comme les toges, ils sont tous de qualité supérieure.

A la conquête de votre robe idéale, faites vos achats dans nos ateliers ou sur notre boutique en ligne

Nos robes sont sur mesure. Une fois que vous passez dans nos ateliers, nous nous chargeons de prendre vos mensurations et le tour est joué. Elle sera ensuite confectionnée avec soin par nos talentueuses couturières expérimentées. Si par contre le temps vous manque, vous pouvez obtenir la robe de votre choix depuis votre fauteuil. Pour ce faire, trouvez votre costume idéal sur notre site internet sur lequel tous les détails de l’article sont mentionnés. Si tout vous convient, passez directement votre commande. Pour le reste c’est à nous de jouer. Nous vous assurons un service de livraison de qualité et dans les meilleurs délais.

Vente robe de procureur

Pourquoi choisir l’Atelier Petit ?

Depuis des générations, les professionnels des barreaux, des tribunaux, des cours et des universités nous confient la création de leurs robes de procureur. La raison la plus importante est que depuis toujours nous leur offrons la qualité. Une autre raison c’est la disponibilité de nos produits. En effet, nous sommes présents dans toute la France, en Europe et même au niveau international. Et enfin, grâce à nos services pratiques, vous pouvez obtenir votre robe idéale en seulement deux trois mouvements.